Fluide visage aloé-lavande

Publié le par VoiliVoilou

J'avais testé le gel d'aloé véra pour la première fois dans mon déorant et j'aimais beaucoup la texture. J'en lisais aussi beaucoup de bien et il semblait parfait pour ma peau mixte.

 

Voici donc la composition du fluide visage que j'utilise depuis maintenant un mois :

 

HY Lédon du Groënland 40 %
HY de Bambou 39 %
Olivem 1000 7 %
Arrow root 2 %
Gel d'aloé véra 10 %
HE lavande 0,2 %
EA (jai oublié lequel, inutile car couvert par l'he) 1,2 %
Cosgard 0,6 %

 

Bilan :

Il pénètre extrêmement rapidement.Texture fraîche et super agréable mais ça peut tirailler un peu après.

Le côté matifiant pour la zone T est assez présent mais pas parfait ; j'ai oublié ma poudre libre en France sinon je pense que le résultat aurait été nickel et durable.

J'ai régulièrement des petits boutons qui apparaissent et la peau du front sèche même après application du fluide. En plus l'eau est extrêmement calcaire là où je suis en ce moment. Je vais donc garder la base pour l'été prochain mais j'en ferai une plus hydratante voire peut-être nourrissante à Noël.    

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou :)<br /> J'adore aussi le gel d'aloe vera et j'ai aussi constaté que ce n'était plus suffisant en automne. Ma compo était toute simple : jojoba + aloe vera + HE lavande. J'ai dû passer à quelque chose de<br /> plus riche et hydratant. Mais par contre, en été, la texture gel et fraîche de l'aloe est un pur bonheur ;)
Répondre
<br /> <br /> Merci de ta visite Oui c'est bien ce qu'il me semblait, en plus là j'arrive à des températures négatives.<br /> Impossibilité de trouver des cosmétiques bio, heureusement que je supporte bien la nivéa soft. Elle va me sauver jusqu'à Noel...<br /> <br /> <br /> <br />