Crème visage peps

Publié le par VoiliVoilou

Cet été je voulais une crème pour ma peau mixte qui donne un léger teint halé et bonne mine.

Le bon point c'est que j'avais trouvé le temps de la formuler (grâce à cette recette d'Aurélie sur laquelle j'avais flashé !) et j'avais même passé commande de ce qu'il me manquait.

La mauvais point c'est que je ne l'ai faite que fin septembre !

Alors oui certes l'été est passé mais en la modifiant légèrement j'ai quand même voulu en faire une petite quantité pour tester.

 

HV dattier du désert 5 %
HV pépins de concombre 5 %
HV pépins de tomate 5 %
Olivem 1000 5 %
Hydrolat de bambou 66 %
Gel d'aloe vera 7 %
Extrait CO² Carotte Jojoba 3 %
Extrait CO² Barbe de Jupiter 0,4 %
Poudre d'arrow root 2 %
Fragrance Coco-Thaïe 1 %
Cosgard 0,6 %

 

Bilan : J'ai la confirmation, avec cette deuxième crème à 20% de phase huileuse, d'avoir trouvé le pourcentage qui convient bien à ma peau et c'est vraiment un très bon point ! La texture est super agréable. Je n'ai pas observé d'effet particulier de l'extrait CO² Carotte Jojoba sur mon teint mais je suis satisfaite. L'odeur de la fragrance est super agréable.

Publié dans COSMETIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah oui jolie recette ! Je ne connais ni ces HV ni la fragrance mais ça doit être sympa !
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne connaissais presque aucun ingrédient de cette recette je dois avouer. Mais le résultat est super!<br /> <br /> <br /> <br />
K
L'important c'est que tu aies LA texture pour ta peau ! Bisous
Répondre
J
Belle recette et pas grave si l'été est passé le principal c'est que tu l'aies testée et que visiblement ta peau aime :D Suis pas trop fan de cette fragrance, j'avais été déçu quand je l'avais<br /> eu.<br /> Bisous
Répondre