Testeuse MyCosmetik

Publié le par VoiliVoilou

Testeuse MyCosmetik

D'habitude je vais à l'essentiel mais aujourd'hui, j'ai envie de faire un peu le point avant de vous présenter MyCosmetik.

Cela fait maintenant un petit peu plus de 2 ans que j'ai commencé à faire mes propres cosmétiques. J'avais envie de plus de naturel pour mon corps et ma santé. J'en avais aussi un peu marre de ne rien comprendre sur les étiquettes des produits que j'achetais. Enfin, l'idée de passer du temps à tambouiller et donc d'utiliser mes 10 petits doigts et ma créativité me plaisait bien.
Au début, je n'ai pas vu de véritable amélioration de l'état de ma peau ou de mes cheveux. Mais je ne me suis pas découragée, loin de là ! Et très vite, je découvrais de nouvelles boutiques, je participais à des concours, j'échangeais sur un forum, je rencontrais des personnes formidables... Une belle aventure que j'avais donc commencée un peu par hasard ! Sur le long terme, j'ai bien vu les changements. Et je suis forcée d'avouer aujourd'hui que le retour aux produits du commerce est souvent une catastrophe. Pour rien au monde je n'aurais donc envie d'arrêter de faire MES cosmétiques.

Alors comme je voyais sur la blogosphère de plus en plus de partenariats entre les "cosméteuses" et les boutiques, j'avais bien envie de m'y mettre aussi. Mais je n'osais pas faire les démarches. Franchement, qui aurait envie d'envoyer régulièrement des produits à tester à la globe trotteuse que je suis ?
Eh bien Alexandre de MyCosmetik en a non seulement eu envie, mais il a aussi accepté les contraintes que j'ai donc été forcée de poser puisque je suis souvent à l'étranger. C'est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure, à mon plus grand plaisir !

Je vais donc vous présenter rapidement le concept de cette boutique en sélectionnant les valeurs qu'elle affiche sur son site internet et qui me tiennent à coeur :

MyCosmetik, une démarche transparente et responsable.
Des actifs plus concentrés = plus d’efficacité. Et surtout des actifs simples. C'est la simplicité des gammes de produits de cette boutique qui me plaît. On va à l'essentiel avec un choix réduit par rapport à d'autres boutiques, mais qui me suffit amplement.
Pas de greenwashing.
C'est franchement fatiguant de voir tant de boutiques qui essaient par tous les moyens de se donner une image en réalité inadéquate et trompeuse.
Bien connaitre sa peau et utiliser des produits adaptés.
La simplicité du site, de son ergonomie, de ses fiches recettes et de ses kits le rend accessible et compréhensible. Il nous aide à mieux comprendre ce dont nous avons besoin. 
Pas d’ingrédients de l’industrie chimique.
Pas de « brainwashing » ou lavage de cerveau.
"Les grandes marques rivalisent d’imagination pour vous promettre une peau de jeune fille à 85 ans, ou encore de mincir en dormant. La peau change au fil du temps et il est impossible de ne jamais avoir de rides, ni la moindre imperfection. Nous ne vous ferons pas de fausses promesses mais nous nous engageons à nourrir en profondeur, hydrater, exfolier, détoxifier et nettoyer votre peau et vos cheveux avec des produits sains, naturels et efficaces." Et ça, c'est exactement ce que j'aime !

En d'autres termes, si j'ai accepté de devenir testeuse pour MyCosmetik, c'est à la fois pour les valeurs qui l'animent mais aussi et surtout pour sa simplicité,
qui fait tellement de bien !
Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mon 1er test !

Publié dans COSMETIQUES

Commenter cet article

Jess 06/06/2014 21:50

Rooo c'est chouette ça! Félicitations pour ce partenariat ;) moi aussi je lorgne sur ce site depuis quelques semaines. Je pense que je ferai une commande pur tester^^
Bisou

Sciezka 03/06/2014 11:47

Ça fait un petit moment que je lorgne ce site, que j'hésite, que j'y viens, que j'en pars... Mais que Toi, tu en parles, et en plus de cette façon, ça me motive à m'y pencher bien plus sérieusement.
Merci pour la (re)découverte.

VV 03/06/2014 12:10

Ça me fait plaisir Sciezka. Je vais de plus en plus vers des choses très simples. Et tout chez MyCosmetik a l'air simple : les produits, les packagings, la relation client etc. Je doute que tu sois déçue ;)

Lali 01/06/2014 14:10

C'est cool ça! C'est toi qui leur as demandé? J'aime bien la présentation de leurs produits ;)

VV 01/06/2014 17:31

Non Lali, comme je te l'avais dit je crois, je n'aurais vraiment pas osé. Ils sont venus à moi et je suis vraiment contente Moi aussi j'aime beaucoup la présentation de leurs produits, et puis leur simplicité.