Huile de beauté "illuminatrice et préparation au bronzage"

Publié le par VoiliVoilou

En guise de premier test, j'ai eu le choix entre plusieurs coffrets. J'ai pris "soleil et vacances". Il permet de faire trois produits et voici le descriptif du premier par My Cosmetik :

Du soleil sur votre peau ! Favorise et entretient votre bronzage. Riche en caroténoîdes, cette huile redonne instantanément à votre peau un effet lumineux, un teint hâlé et éclatant. C’est un excellent soin pour nourrir et préparer votre peau aux agressions du soleil et prévenir l’effet « peau sèche & craquelée ». Utilisée en après soleil, elle favorise la régénération des cellules. Votre peau retrouve toute sa douceur et sa beauté naturelle. Parfum aux notes d’été.

MyCosmetik

Huile de beauté "illuminatrice et préparation au bronzage"

C'était la première huile de beauté que j'utilisais car je suis peu attirée par ce type de texture. J'ai lu certaines blogueuses qui ont été étonnées de la rapidité avec laquelle l'huile pénètre. En ce qui me concerne je trouve quand même que cela laisse une sensation de gras pendant plusieurs minutes. Inutile d'imaginer que vous pourrez vous habiller illico. Cela dit j'ai été très agréablement surprise par l'efficacité qu'elle a sur la peau de mes jambes sèches dès que l'été arrive. Je l'utilise deux fois par semaine et cela suffit. Moi qui ne suis pas du genre à me tartiner de produits tous les jours, je suis bien contente ! J'avais un peu peur de l'odeur mais le romarin rend le tout frais et discret.

Par ailleurs, je ne doute pas qu'elle prépare bien ma peau au soleil mais avec la tonne de boulot que j'ai en ce moment et le soleil qui joue à cache-à-cache aux Pays-Bas, je ne peux pas véritablement témoigner de son efficacité pour l'instant. Je reviendrai peut-être éditer l'article dans quelques semaines :)

Passons donc de suite à la recette, déconcertante de rapidité et de facilité !

Huile de beauté "illuminatrice et préparation au bronzage"

Et pour terminer, même si cette recette nécessite peu d'ingrédients, vous apprécierez peut-être savoir quelles sont les substitutions possibles. Tadam !
- Le macérât de carotte peut être remplacé par le macérât de millepertuis uniquement si cette huile est utilisée le soir (elle joue alors le rôle d'un après soleil réparateur et calmant) car elle est photosensibilisante.
- L'huile de noyau d'abricot peut être remplacée par du macérât de figue de barbarie (très riche en Béta Carotène) dont les propriétés permettront de prolonger efficacement votre bronzage.
- En ce qui concerne l'huile essentielle de romarin, le choix est plus vaste: elle peut être remplacée par de l'huile essentielle de carotte (excellente pour la préparation de la peau au bronzage), par de l'huile essentielle de lavande (parfaite en après soleil), ou encore de de l'huile essentielle de géranium ou de l'huile essentielle de ciste (ces 2 dernières étant
particulièrement adaptées aux soins de beauté de l'épiderme).

Il ne me reste donc plus qu'à remercier MyCosmetik de m'avoir fait découvrir un produit que je prends vraiment plaisir à utiliser et qui me donne envie de mieux considérer le bienfait des huiles végétales sans phase aqueuse ni émulsion.

Publié dans COSMETIQUES

Commenter cet article

Jess 18/06/2014 21:38

Sympa cette huile en plus je dois avoir tout ce qu'il faut ;) Ca serait l'occasion de tester ce type de produit! Faut que je regarde pour l'he quand même. Hâte de savoir si tu en es finalement contente ;)
Bisous

VV 19/06/2014 13:41

Oui c'est vrai que c'est tellement simple qu'on a toutes ça chez nous ! Et tu as vu que sinon tu peux remplacer par d'autres HE ;) Pour le côté satisfaction je sens qu'il va falloir attendre un moment. On a eu une semaine magnifique et depuis c'est vraiment pourri à nouveau.

VV 16/06/2014 14:10

Tu t'en fais tous les étés ? Celle-ci est franchement sympa. Je rêve du jour où je pourrais me l'étaler, bronzant sur la plage :p

Kakou 16/06/2014 13:59

Faut que je m'en fasse une tiens ! bisous